Une expansion mondiale

Les pionniers de l'Église Apostolique avaient la conviction que la vision qu'ils venaient de découvrir devait être partagée. C'est sur cet élan missionnaire que la Vision Apostolique s'est répandue sur les 5 continents et qu'elle continue sa progression.

Le mouvement ayant pris naissance en Grande Bretagne, les premiers efforts furent faits en direction des pays anglophones: Canada (1927), Australie (1930), Inde (1929), Nouvelle Zélande (1933).

En même temps s'ouvraient des pays africain: Nigéria (1931), Ghana (1937), Cameroun (1949).

En Europe, l'œuvre se fit par contact avec des mouvements existants et vivant la même notion de l'Église, comme au Danemark (1924), en Suisse (1947), en Hongrie (1962), mais aussi par des efforts plus directs d'évangélisation comme en France (1926), en Italie (1927), en Allemagne (1946), en Belgique (1964), en Espagne (1964), au Portugal (1970), en Irlande (1982).

L'oeuvre grandissant, certains de ces pays sont devenus eux-mêmes des centres missionnaires et d'autres contrées ont été touchées comme le Burkina, le Sénégal, le Bénin, francophones, la Zambie, le Zimbabwe, l'Afrique du Sud, anglophones, et aussi le Brésil, la Nouvelle Guinée, l'indonésie, Vanuatu, le Groenland.

Dans chacun de ces pays, lorsque l'œuvre atteint une certaine maturité spirituelle, elle devient autonome mais des liens fraternels étroits et le partage  d'une même vision, unissent les différents pays. Ainsi périodiquement des délégués de tous les pays se retrouvent pour quelques jours d'échanges et de communion. Les dernières rencontres se passaient au Danemark en 1981, en Allemagne en 1987.

Au niveau européen, une semblable rencontre a lieu tous les ans, depuis 1978, le plus souvent à Bruxelles. Outre la communion, elle permet d'envisager et de programmer des actions d'évangélisation commune vers des pays difficiles: Grèce, URSS, etc.